Témoignage de Julien Chevrier - Directeur général
En plus de 50 années d’existence, l’éditeur rémois EBC, qui figure comme l’une des premières sociétés informatiques françaises, n’a eu de cesse de proposer les produits les plus performants à ses clients. En 2006, EBC a souhaité ajouter à son catalogue un ERP dédié au produit phare de sa région : le champagne. Il a, pour cela, choisi de verticaliser le logiciel ERP Divalto plutôt que de développer son propre produit. Après 8 années de collaboration et deux adaptations de Divalto infinity, le bilan est plus que positif et c’est Julien Chevrier, actuel PDG, qui nous l’explique.
Pourquoi avoir choisi d’adapter un ERP standard ? Quels sont les gains pour EBC ainsi que pour vos utilisateurs ?
En verticalisant un ERP « généraliste » nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre à 80% des besoins spécifiques du monde du vin. Les avantages sont donc nombreux, à la fois pour l’utilisateur mais aussi pour l’intégration de notre solution. Pour nos clients, la solution demande beaucoup moins de paramétrages et de développements spécifiques vu qu’elle a été pensée pour leur activité. Le retour sur investissement est rapide et le client a l’assurance que notre solution est pérenne. De plus, nous n’aurons pas ou peu de développements supplémentaires à chaque montée de version.
Pouvez-vous nous en dire plus sur cette notion de pérennité ? En quoi l’ERP Divalto se démarque-t-il des autres solutions ?
L’ERP Divalto infinity intègre un système de surcharges et, de ce fait, le cœur fonctionnel reste stable au fil des versions. Ainsi, non seulement nos développements sont durables, mais ils sont aussi intégrés au standard.
Comment cette collaboration est-elle accueillie par vos clients et prospects ?
Le partenariat entre deux éditeurs historiques est très rassurant pour nos utilisateurs et nos prospects. En plus de la connaissance d’EBC des métiers du vin, nous pouvons nous reposer sur l’expérience de Divalto quant aux briques standards. Nos deux sociétés sont très complémentaires.
Pourquoi avoir choisi l’éditeur Divalto ?
Tout d’abord, pour l’expertise de Divalto sur les fonctionnalités « généralistes » de l’ERP comme la comptabilité, la paye, la gestion commerciale, etc. La disponibilité de l’éditeur a également pesé lourd dans notre choix. Divalto est une société à taille humaine toujours disponible et à l’écoute. L’aide et l’accompagnement de l’éditeur et de son écosystème nous ont permis d’être rapidement opérationnels. Nous avons aussi été séduits par la dynamique de l’éditeur. Divalto anticipe et intègre rapidement les nouvelles tendances du marché ainsi que les nouveaux usages des utilisateurs.
Quel est le bilan de votre collaboration ? Avez-vous des projets à venir ?
Divalto nous permet de cibler des entreprises plus importantes avec des projets comportant plus de postes. Nous avons deux grands projets en cours : la distribution de notre produit au niveau national grâce au réseau de partenaires Divalto et des développements à venir sur DS-mobileo pour adapter l’application de mobilité aux besoins de nos clients.
Source : site Divalto - Témoignage de Julien Chevrier – Président-directeur général